dimanche 10 février 2013

Synchronicités

Il y a deux semaines, un Lion, mon Lion, emménageait chez moi. Je l'attendais, en bas dans l'entrée, tout en me disant "c'est louche, y'a rien dehors, et d'après mes infos, les encombrants, c'était aujourd'hui". C'est qu'on a un nouveau, un ancien canapé, et une seule pièce. Je décidai alors de poser la question à ceux qui passaient par là.

C'est un petit immeuble en bord de Marne. En une demie heure, deux personnes sont passées, sans avoir de réponse à me fournir sur le jour des encombrants dans notre ville. Alors j'ai pensé quelque chose comme "allez, on va bien m'envoyer une personne qui sait".

Là, troisième et dernière personne arrive, présidente du syndicat, très au fait de tout. Deux ans que j'habite là, je l'ai jamais vue. Elle apparaît pile poile quand j'en ai besoin, et vient m'apporter le calendrier jusque chez moi !

Je me dis ouaaaaah ! parce que ça arrive de plus en plus. Les synchronicités. Je tire une carte sur un jeu au hasard, sur Internet. Je le connais depuis quelques mois, mais je n'avais encore jamais tiré cette carte... 

Elle me demandait texto d'écrire, noter toutes les synchronicités, toutes les magies qui m'arrivent !

J'adore... Ma je ne l'ai pas fait. Il y en a eu d'autres, et je les ai oubliées. Mais voilà qu'on me motive. Alors j'ai pensé "ok, voyons voir si ça intéresse, mes histoires vraies de lunes et de nuages, dont on ne peut ni douter ni s'assurer..."

Et je vais peut être reprendre aussi, les anges, ce que j'ai appris des enseignements véhiculés par ce concept entre les hommes. Tout ce que je sens vrai, mais reste encore aujourd'hui inavouable pour une athée coco née sans dieu...

Si vous passez par là, dites-moi... Ca vous arrive aussi ?