dimanche 10 février 2013

Le Peignoir

Mon Lion Lo avait envie d'un peignoir. Passé à Carrefour, il n'avait trouvé que des tailles S. Il aurait préféré un XXL. Il est rentré avec un espoir. En trouver un chez les Chinois en bas. On trouve tout chez eux. Mais y'en avait que pour les filles. Là, en sortant, il a dit et répété "Et ben j'suis déçu..." Vous vous en doutez, j'aime pas du tout entendre ça. Je lui propose le Monop', à 20 min à panards, monsieur se refusant aux bus. On y go, et je lance les Anges sur le coup.

A hauteur de la station bus, j'ai mon Shazam Navigo, lui, des tickets, et le bus arrive, et il s'arrête. J'ai du bol. On entre, on y est en 3 min. Et je lui fais :

- Ha ! Ca c'est les anges, y nous font okéyédac les enfants, jouons à trouver un peignoir à Son Lion ! T'vas voir on va en trouver un d'enfer !

Au Monop', un joli bleu, mais dans le rayon des filles aussi. Il semble assez unisex, y'a une grande taille, Mon Lion est prêt à le prendre, et là... il voit l'étiquette...

- Eh non mais tu veux m'faire porter Miss Helen et puis quoi encore ???

Mon Lion est un lion, un warrior à barbe, un Mikael à épée, de l'énergie masculine à l'état pur et sage, comme j'aime, comme je l'ai rêvé, comme je l'ai souhaité, dans ma vie. Je voulais juste éviter un nouveau "Et ben je suis encore plus déçu !" mais lui ne rate aucune occas' d'en rigoler, de sa bonhommitude :o) Alors on a bien ri en sortant, et je lui fais :

- Vas y viens on continue par là, c'est pas possible, les anges nous ont forcément mis le truc idéal sur le chemin quelque part. 

On marche 2 min, et il repère une boutique qu'en deux ans je n'avais jamais vue. Peut être toute nouvelle. Au nom douillet, empli de signes, Zeeman ! The Man en français :o) 

On entre. Le premier rayon dans le magazin, c'est les serviettes de bain ! 

Au bout, des peignoirs Play boy !

Po & Lo morts de rire ! Et Lo prêt à prendre celui-là... Mais j'lui fais :

- Attends viens, viens, y'a forcément encore mieux au fond du magazin...

Au fond du magazin, on trouve le peignoir parfait, le plus doux, dans sa couleur préféré, une teinte élégante et cool, et voilà le travail !

Pour l'occas', je lui offre le Play boy et il rentre avec deux peignoirs ! Rires... C'est bien comme on dit :

DEMANDE ET TU AURAS !!!