vendredi 22 février 2013

La Loi d'attraction

Avez-vous entendu parler de la Loi d'attraction ? C'est un e-book de David Komsi trouvé au hasard d'un websurf qui le premier m'a expliqué le concept en 2009. Depuis, l'affaire m'intrigue...

L'idée de base est assez simple. Nos pensées et nos émotions sont en notre contrôle, nous en sommes pas victimes, elles sont la source et non la conséquence des évènements. Ca fait un peu mal au départ de cesser de pleurnicher et se dire ok je suis responsable en tout, donc en charge, donc je peux faire autrement quand je veux. Ca m'a pris du temps aussi de comprendre comment ça marche...
Les grands maîtres de la loi d'attraction ont expérimenté, vécu, et enseigné leurs méthodes. Certains y travaillent à l'aide d'un tableau de visualisation, où ils accroche des images et des slogans qui leur donnent l'émotion de leur rêve réalisé, et se posent devant cinq minutes par jour. Perso, je trouve la technique lourdingue, tout ce qui se répète au quotidien me fatigue, mais ça, c'est ma nature de créatif, c'est normal. J'ai donc cherché à y arriver plus intuitivement. 

Et je crois bien aujourd'hui, que j'y arrive ! 

Que je vous raconte ça... J'ai posé ma candidature sur un petit marché public dématérialisé le 14. Je fais des sites Internet, et celui là, je serais très heureuse de le créer, d'abord pour son sujet, mais aussi pour le caractère institutionnel du client, ce qui apportera un plus à mon portfolio, ainsi que la tarification standard qui enfin devient plus claire et me donne la sensation d'une promotion de dingue. J'ai beaucoup bossé pour rien, ou concurrencé les enfants chinois à 2€ l'heure, pour des assos, des artistes, moi, le métier éducatif et culturel que je souhaite créer.

Mais je suis sur un chemin. Le chemin du bonheur construit, crée, conscient. En ce moment, je bosse là dessus. S'accorder de la valeur. Accepter de recevoir. Récolter les récompenses. Et pour ça, encore et toujours, libérer mon être chaque jour davantage des impossibles illusoires. 

Plus je me libère, plus les possibles me semblent magiques !!!

Si bien que ce marché n'est pas qu'un marché à décocher, c'est toute une nouvelle vie qui commence, un tout autre quotidien, la magie de ce que ma joie, mon optimisme, ma foi en moi, et ma chaque jour plus grande liberté d'être, tout ça, et l'amour aussi, semblent commencer à créer pour moi !

Or hier, j'ai cru que je saurais si je suis prise, j'avais beaucoup de pression, beaucoup de l'ancien monde à empêcher d'être, toutes les pensées qui me jugent, tous les "t'manières c'est naze ils peuvent que trouver ça naze, c'est tout naïf" à bloquer d'un "naïf toi-même, tu vois rien toi" parce qu'au bout d'un temps ça va hein, trente six ans de gnagnagna, le p'tit gnome en moi a eu le temps de s'en donner à coeur joie. Maintenant, c'est place au reste, à l'innocence enfantine, la pureté des éclats de rire, l'amour qui cueille le jour ! Alors bon elle râle encore cette part... Et il paraît que je suis censée y mettre de l'amour. Pour qu'elle arrête. Ma elle veut rien entendre. Alors je veux lui prouver. Lui montrer. Ce qu'elle croit impossible est facile. Dans sa tronche. Parce que y'a un moment, ça va bien hein ! Elle a tellement gnagnagna là que j'ai bien cru qu'elle allait me foirer mon expérience. 

Des fois, l'ancien semble fort. C'était malgré moi. Pas vraiment des pensées. Elle j'arrive bien, à les chasser, les effacer, passer à autre chose, contrer. C'était une sensation. Une émotion. L'émotion de la pauve petite étrrrrangèrrre qu'a plus de pays, qu'a plus de place dans cette société. L'émotion qui n'est pas mienne. Qui l'est devenue, par la circonstance de l'émigration à l'âge de 16 ans et la double nationalité dès la naissance. Un château ni sur ciel ni sur terre. Etrangère partout. Une émotion qui dit "tu vaux rien devant l'Homme de l'Occident". Qui n'est pas mienne. Qu'est Yougo. Kabyle. Juive. Tsigane. Qu'est bien plus vieille que moi.

Et j'ai bien cru, à force de le sentir, que j'foirais mes chances. Selon la loi de l'attraction. Alors qu'elle se révèle, au sein de l'expérience, plutôt la plus faible part de mon être. 

Seulement donc je me suis trompée. La notification des candidats se fera le 4 mars. Et il s'est passé un truc de dingue. J'étais soulagée. J'avais encore une semaine ! C'était comme une seconde chance ! Et cette fois, rien que ça, ça a calmé mon gnome en moi ! Là, je tire une carte du jeu de Mikaël, et je tombe sur "Dieu se charge de tout" ! Merci gars ! Merci !!!

Ainsi, toute la journée, j'ai célébré la Magie de la Vie, je me suis sentie joyeuse, légère, parfaite, quand vers 15h, je reçois le coup de fil d'un client qui me confie un nouveau site ! 

Ca marche !!! Ca marche les Amis ! J'avais tellement attendu un résultat positif, quoi qu'il arrive,pour ce jour, que voilà, la vie l'a fait, pas comme j'avais imaginé, prévu, par la plus grande des surprises, mais elle l'a fait ! J'adore ! Yalla !