mardi 23 février 2010

2 - Ange de l'amour

"Jeliel apporte la tranquillité, il rétablit la paix entre les époux. Il unifie les principes féminin et masculin et permet la vie harmonieuse. Il donne une solidité ferme tout en étant agréable." (source)
" L'Ange JELIEL permet à l'homme de se rappeler son attachement à Dieu et non aux biens de ce monde. La fidélité apparaît, fidélité, foi en la Lumière et l'Amour. L'Ange JELIEL nous met face à notre mission terrestre, en nous montrant l'objectif à atteindre.

L'Ange JELIEL, de par sa grande sagesse, son amour inépuisable, et sa Lumière nous apporte toujours les solutions devant les problèmes, devant les tumultes émotionnels de chacun. Il a la parole sage, parole que nous écoutons. Inspiré par Dieu, il donne toujours le conseil juste, la parole juste, afin de rétablir la paix et que chacun se replace au niveau du cœur dans ses revendications.

Il porte le drapeau de la Justice Divine. Il porte la Fécondité et donne l'équilibre Masculin/Féminin. Il pousse à la recherche de cet équilibre, et à fonder une grande famille." (autre source)



Il n'y a jamais eu rien de plus important à mes yeux que l'amour. Et si vous voulez bien vous l'avouer, vous constaterez que vous non plus, au final, vous n'avez pas d'autre essentiel. Tout ce après quoi l'on court, gloire, beauté, prospérité, patrie, famille, bonheur, renommée, chance, tout n'est qu'un moyen. Seul l'amour est un cap.  

Très vite cependant, au cours de nos vies, nous sommes chargés de ce que les autres imposent comme condition à cet amour. Or, l'amour est. Simplement, est. On s'y emmitoufle ou on s'en coupe par des mots et des pensées. Ca ne l'empêche pas d'être. Combien de fois on s'dit "Ben que ça m'serve de leçon, au moins, plus jamais ça." Et pas plus tard qu'ensuite, on remet ça comme si jamais on n'avait eu mal. "Comme s'il était Dieu possible d'oublier ses blessures..."


C'est impossible si sur chaque blessure, chaque tiraillement de cicatrice, on impose la pensée de tout ce qui la crée, jusqu'à ce que ça devienne une priorité sur tout le reste et la force d'une déprime. On choisi toujours ses pensées, seulement on le sait pas forcément. Et c'est dans cette perception d'un monde ciel qui peut vous tomber sur la tête que ceux qui soufrent le plus aujourd'hui sont ceux qui pensent encore être sans contrôle sur ses pensées.

Mais si l'on choisit l'amour, la chaleur est là, dans l'immédiat. Elle seule pense les blessures jusqu'au bout. L'amour est un état vibratoire qui chauffe. Vraiment. Lorsqu'on s 'y trouve nos mains sont exceptionnellement irradiantes. Et elles peuvent soigner.

C'est ainsi, l'amour. Une force. Une chaleur. Une énergie pour laisser voler votre âme là où elle souhaite.

Entre époux, c'est le même amour, utilisé en amoureux. Entre parent et enfant, c'est le même amour vécu en famille. Entre amis, c'est le même amour vécu en amitié. Et entre chaque être vivant existant, c'est encore le  même amour qui est seul capable d'unir l'humanité. Et j'vous promets qu'on a sacrément besoin de commencer à se mettre d'accord, en accord et top synchro, pour tout un tas de trucs à faire de l'avenir.

Seules les conditions à l'amour que l'on nous impose en famille et en société nous empêchent d'accéder à l'état d'amour. Elles imposent des cases. L'enfant doit être bon élève. Intello. Artiste. L'amoureux doit être grand, beau, intelligent, aventureux, comme un film écrit rien que pour moi. L'employé doit être efficace, amical et laisser sa vie privée sur le pas de la porte.

J'étais fumeuse, dans l'temps. Les pas des portes, ça me connait. Si vous saviez tous ce qu'on y laisse traîner en heure de bureau... Avez-vous déjà observé la personne qui a tout laissé devant l'immeuble de son bureau comme ça, tout ce qui ronge et fait aïe, à l'instant où elle retrouve tout ce qu'elle a laissé là sans l'avoir résolu ? Elle se baisse d'un cran chaque fois. Un peu plus proche des six mètres sous terre.

C'est tellement dommage. On en a raconté des conneries dans les années 80. No future, on sert plus à rien, tout a été vécu, découvert, c'est plus drôle, na. Y'a plus qu'à pousser ses wagonnets et creuser son trou.

Merci. Franchement. J'vous raconte pas la bagarre chaque fois que je veux faire croire que moi, pauve tite étrrrangèrre, et puis surtout, juste moi quoi, toute seule, je vais sauver le monde de son manque d'amour. De quelle arrogance je me permets, etc, etc...

Pourtant, dites à un enfant qui découvre que le monde est vachement plus grand que sa maison qu'il a la capacité de le modeler à son goût et le savoir des ancêtres nécessaire à bien choisir ce qui est vraiment à son goût et pas au goût d'un autre. Le zèle qui survient dans l'instant, la machinerie de l'imaginaire qui se met en route, la schématisation par le dessin, la construction et au final la matérialisation d'un modèle nouveau, à tester, plus ou moins au goût souhaité.

Pourquoi gâcher ça par des conditions totalement inappropriées à encourager ce zèle ?

Ne prenez pas la question à la légère. Pensez combien de fois vous avez empêché un enfant de traverser la rue seul parce qu'il est dangereux de traverser seul quand on est enfant. Si d'emblée vous aviez accepté que lui aussi a ses risques à vivre, vous lui aurez appris qu'il est dangereux de traverser une rue sans mesurer le danger et comment le faire. En plus ça vous aura évité d'y revenir le lendemain. 

Cette question est un vrai examen. Êtes vous prêt à aimer sans peur pour l'autre mais avec de l'encouragement et de la confiance ?

_______________________________________________

 
et sous laquelle la chaleur de votre confiance en l'autre devient votre force
T-shirt standard modèle femme


et sous laquelle la chaleur de votre confiance en l'autre devient votre force
T-shirt standard modèle homme