jeudi 4 mars 2010

La cause se précise...

... au point où je pourrais passer au business plan en cet instant, si seulement il suffisait de penser à tout ce qu'il faut... 

Or, non. Le rêve éveillé n'est qu'une graine, et on ne sait jamais si elle rencontrera les conditions ne serait-ce que minimales à sa survie... Ce que je peux vous garantir à ce stade, c'est que j'ai en moi le courage de la brindille née sur le toit d'une église, et la foi d'un ciel bleu après chaque tempête.

Voici : avec les bénéfices des armures d'anges, et des posters et toiles à méditer (naturalmeditationart.com), et de la création de sites (gri-gri-graph.com) entre autres sites, et bien d'autres partenaires dont nous auront besoin, nous allons créer une école comme il n'en existe pas encore, nouvelle, qui fait avec notre temps et tous nos possibles. 

Nous allons créer une école de la liberté ! 
Yalla !

Il faut sans doute remercier l'ouragan d'avoir nettoyé mon intérieur et crée place pour l'éclaircie. Nous allons créer une école et vous verrez, c'est une promesse, Ma Petite Voix Intérieure vaincra le cynisme en Moi. Je vais à nouveau rêver grand. Bien plus grand que moi cette fois. Je vais avoir besoin de copains finalement. Et de collègues, pour créer des emplois dans une activité totalement nouvelle.

Mais avant d'en arriver à l'ouverture de la formation d'une équipe fin 2012, j'ai du pain sur la planche. Créer son école, le site de l'association d'Anne Coffinier, vous en dira plus si ça vous dit d'avoir un plan en tête avant de lire la suite de ce blog.

Ca m'a illuminée. J'ai trouvé là tous les possibles dont j'ignorais tout et qui permettront de réaliser exactement le métier que je souhaite à l'Éducation Nationale pour la sortir de ses tracas les plus gros et conséquents. J'ai les épaules. J'ai traversé les administrations. Et j'ai crée puis supprimé deux emplois au sein d'une association qui a touché une centaine de personnes. Je suis cap' de traverser ce parcours là, à présent que je suis informée des grosses lignes, je peux même faire fasse aux imprévus inhérents au caractère personnel du projet.

L'école des Anges selon Perlipopette doit, en plus de l'enseignement des savoirs disponibles, permettre l'harmonie entre l'individu et sa société. Elle proposera un enseignement d'orientation, et de soins à apporter à l'âme, dont les capacités créatives, intuitives et fraternelles nous intéresseront particulièrement dans la construction d'une laïcité nouvelle, où l'ensemble des religions est valorisé dans ce qu'il a de commun aux autres (en général, l'amour de son prochain) et ce qu'il a à partager (en général, une façon de faire la fête, de préparer la nourriture, de soigner et de transmettre les savoirs ou les arts).

L'école, ouverte, sera au choix un internat ou un externat à l'intention en priorité d'élèves en 4ème et en 1ère, pour lesquels la rentrée se fera obligatoirement sur le rythme scolaire. Nous accueillerons également tout au long de l'année les élèves arrivant de l'étranger dans le besoin d'un temps d'adaptation et d'apprentissage de la langue française. Selon le nombre de places restant, nous accueilleront les personnes souffrant des maladies du stress, telles les angoisses et les dépressions, mais aussi des personnes atteintes de paralysie à la suite d'un choc cérébral et souhaitant bénéficier de moments de rééducation qui offrent courage et bon espoir, ou de toute personne souhaitant prendre une année sabbatique à faire quelque chose qui lui permette de mieux se connaître, ainsi que ses talents.

L'équipe éducative sera formée d'enseignants, de psych-quoi-que-ce-soits, d'artistes, d'artisans, d'étudiants, de retraités, de bénévoles dans l'incapacité de travailler... Allez savoir quoi encore... Une école ouverte, ce serait. La brigade financière ira piocher dans la pub et les partenariats les budgets nécessaires à tous les projets personnels des élèves. Nous aurons besoin de vendeurs, de marketteurs et d'informaticiens, et de graphistes, et de journalistes.

Une école ouverte construite sur les fonds privés d'une activité en entreprise et gratuite pour tous les élèves ainsi que leurs familles. Hébergement et nourriture comprise. Y'aura du boulot, pas de doute.

Une école ouverte pour une éducation durable. Imaginez un instant, pouvoir quitter disons une fois tous les sept ans votre train train, pour vous retrouver, et vérifier si vous êtes bien encore en train de faire ce que vous voulez faire. Imaginez sortir du système scolaire un an avant l'année des examens d'orientation traditionnels pour vous consacrer non seulement à choisir votre chemin selon vos désirs et apprendre le nécessaire pour les réaliser, mais aussi à vous informer et construire un plan d'attaque, un projet, une ligne directrice à votre vie, sans pour autant vous priver d'y revenir, si vous sentez que... ce n'est plus trop ça, vous avez grandi, et souhaitez poursuivre, plus loin, plus grand, toujours plus haut.

Imaginez comme vous dévoreriez tout ce qu'il y a à apprendre si on vous avait dit à l'époque où vous saviez, parce que vous aviez su ce que vous vouliez, "vous pouvez réaliser vos rêves, voici les moyens, on vous les offre, ça s'apprend".

Imaginez, et si ça vous inspire au point de vous emplir de joie et ne plus vous quitter, si vos idées dansent comme au premier jour, c'est que vous serez de l'aventure, alors contactez moi !