mardi 9 mars 2010

De l'importance de réunir la connaissance spirituelle du monde ancien et la connaissance du monde moderne




Plus d'une dizaine d'épisodes de 9 minutes plus qu'éclairantes... Je dis rien de plus, j'ai la bouche grande ouverte et les bras ballants ! Quel que soit notre degré de croyance et d'interprétation de ce propos, c'est un message des anciennes tribus Mayas. D'anciennes tribus accomplissant les rituels ancestraux existent encore aujourd'hui. Et ils sont détenteurs d'un savoir oral. 

En tout cas, personnellement, c'est bien au moment où j'ai fait la somme de ce que j'ai été et de ce que je suis que j'ai toujours su répondre à "qu'est-ce qu'on fait pour demain ?" et j'ai déjà prôné l'enseignement d'une histoire des arts qui serait une histoire de l'humanité et de son évolution, afin d'orienter plus efficacement chacun vers sa place dans nos sociétés.